Pendant que Kobe Bryant s’éclatait au Madison Square Garden, un autre candidat au titre MVP a vécu une soirée cauchemar. Il s’agit de Chris Paul, qui s’est blessé à la fin du troisième quart-temps de la rencontre face aux Blazers.
Il y a d’abord une faute de Rudy Fernandez sur le meneur des Hornets qui retombe mal au sol. Paul se relève mais il se tient les ischio ou l’adducteur droit.
Puis un drive pour une passe à James Posey, et là, CP3 s’arrête net.
Il sort du terrain, et ne reviendra pas. La New Orleans Arena est silencieuse. Le héros est à terre.
Largement en tête au moment de la blessure (70-50), les Hornets vont alors s’écrouler. Byron Scott résume bien la situation.
« Les gars ont oublié qu’il y avait un match à finir. Ils avaient en tête la blessure de Chris. En face, ils ont senti l’odeur du sang et ils sont devenus d’un seul coup plus agressifs ».
K.O. sur place, New Orleans va finalement s’incliner 97-89 face à Portland. En 14 minutes, les Hornets vont quasiment encaisser autant de points (47) que lors des 34 premières minutes.
Quant à CP3, il doit passer ce mardi une IRM. Les médecins sont pessimistes. On craint ainsi une déchirure de l’adducteur droit. Ce serait synonyme d’une absence de plusieurs semaines…