NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : les pistes Lamar Odom et Deron Williams s’éloignent

Mauvaise nouvelle pour les Lakers, le recrutement s’annonce plus difficile que prévu.

Alors qu’un éventuel retour de Lamar Odom était dans les tiroirs, ainsi que la possible signature de Deron Williams, il semble qu’aucun des deux ne devrait porter le maillot jaune et violet l’an prochain.

Pour Williams, le problème est financier. Avec une dernière année à 17.8 millions de dollars avec les Brooklyn Nets, les prétentions salariales du meneur sont élevées. Et les Lakers n’ont que 3 millions de dollars, soit la mid-level exception, à proposer.

« Je sais qu’ils n’ont pas les moyens de me signer. Il va falloir faire un trade » a expliqué Williams au Los Angeles Times.

Pour Odom, le problème est lié au nouvel accord collectif : un joueur transféré doit attendre un an avant de revenir dans son ancienne équipe. Avant, il suffisait d’attendre un mois. En l’occurrence, Odom est arrivé à Dallas le 11 décembre 2011, il ne peut donc pas rejoindre les Lakers avant le 11 décembre 2012.

Il faut donc qu’il attende six semaines, sans jouer, avant de venir renforcer les Lakers. Et encore, on ne connaît past le niveau d’Odom, au regard de la saison qu’il vient de faire. Néanmoins, si les Lakers veulent le signer, ils pourraient lui propose la mid-level exception à 3 millions ou le minimum vétéran à 1.4 million de dollars.

Les deux joueurs auraient automatiquement propulsé parmi les favoris pour le titre, mais la situation est plus compliquée que cela. Il se pourrait bien que les Lakers se tournent vers des cibles plus abordables et plus solides sur le plan sportif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *