S’il est acquis que les Hornets sélectionneront Anthony Davis comme 1ere choix de la draft, on ne doit pas oublier que la franchise de la Nouvelle Orléans détient aussi la dixième sélection. Pour celle-ci, les recherches ont commencé.
Lundi, dix prospects ont été invités à se produire devant les dirigeants des Hornets. Il y avait Terrence Jones, un ancien coéquipier de Davis à Kentucky. Les grands Tyler Zeller, John Henson, Meyers Leonard et Arnett Moultrie étaient aussi là ainsi. Du côté des extérieurs, Austin Rivers, Jeremy Lamb, Terrence Ross et Terrell Stoglin.
Même si Davis devrait donc arriver, Monty Williams n’exclut pas de sélectionner un autre grand.
« C’est une réelle possibilité, annonce le coach. C’est pour ça qu’on a fait venir ces gars, parce qu’il y a tellement de grands qui peuvent aller dans le Top 10, donc nous devons tous les observer. »
Arnett Moultrie a expliqué à ESPN que les dirigeants lui ont dit qu’ils sélectionneront le meilleur joueur disponible à la dixième place.
Eric Gordon prolongera-t-il ?
Dans les tribunes pour observer tous ces jeunes, il y avait Eric Gordon. Un bon signe pour les Hornets qui espèrent le retenir en juillet et qui le considèrent toujours comme l’homme de base de leur futur.
« Il m’a toujours dit que c’est l’endroit où il voulait jouer, explique Williams. Nous avons parlé ce week-end et il m’a dit qu’il voulait venir ici, s’entrainer et voir les gars et les coaches. Il est comme ça depuis qu’il est ici. »
Le ciel bleu se maintient donc du côté de New Orleans. Reste à ce que toutes ces bonnes nouvelles se confirment dans les semaines à venir.