Exclu pour six fautes pour la première fois de sa carrière en playoffs, LeBron James n’était pas vraiment d’accord avec les arbitres après le Game 4.
« Je ne pense pas qu’il y avait faute », explique le MVP au sujet de sa dernière action de la soirée face à Mike Pietrus.
Et il n’y a pas que sur cette action que James a des choses à dire.
« C’est vraiment dur car je pense que peu de mes fautes en étaient. On m’a sifflé une faute quand je me suis fait coincer. Ils ont sifflé une autre offensive avec Pietrus. J’ai eu une double faute dans la peinture et j’ai eu une autre faute en postant sur jeu rapide. »
L’ailier du Heat semblait vraiment agacé d’avoir été pris au piège des fautes car cela ne lui arrive pas souvent.
« C’est très dur parce que je sais jouer au basket et je n’ai pas besoin de tenir quelqu’un ou de pousser quelqu’un pour prendre le dessus. Mais bon, on s’en fout, on a perdu. (…) Si je dois être exclu pour six fautes, j’aurais souhaité la mériter et que ce soit vraiment une faute. Enfin bref… »
Étonné d’apprendre que c’était la première fois depuis 2008 que James était exclu pour un trop plein de coups de sifflet, Paul Pierce apporte son éclairage sur cette statistique.
« Beaucoup de joueurs n’essayent pas de l’attaquer. Ce n’est pas souvent non plus qu’il joue contre des ailiers de top niveau dans la ligue. Il n’y a que quelques uns d’entre nous qui sont capables d’être aussi agressifs en attaque avec lui. Il y a moi, Carmelo Anthony et Kevin Durant. Le reste du temps, il a beaucoup de soirées tranquilles. »
Les autres ailiers de la ligue apprécieront la remarque.