Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili : « ils nous ont explosés »

Alternant anglais et espagnol, Manu Ginobili est au centre des attentions médiatiques dans le vestiaire déjà bondé des Spurs.

On parvient à se faufiler pour arriver à entendre l’Albiceleste qui n’est logiquement pas satisfait de la performance de son équipe.

OKC remporte le match de 20 points ce soir (102-82) et met fin à votre série de 20 victoires, qu’est-ce qui a bloqué pour vous ?

Dans les interviews d’avant match, on le disait, il fallait faire tourner le ballon. Et ce soir on a eu plus de balles perdues que de passes [21 contre 18, ndlr]. Ce n’est pas notre jeu. Et particulièrement à l’extérieur, contre une superbe équipe qui a les crocs, et que son public pousse, ce n’était pas possible de gagner.

Le Thunder a retrouvé son jeu rapide ce soir, que s’est-il passé ?

Ce sont les balles perdues. Si l’on perd la balle comme ça contre une équipe aussi athlétique que le Thunder, et bien ce qui est arrivé ce soir arrivera encore. Et puis à côté de ça, on n’a pas réussi à développer notre jeu de passes comme on l’avait fait lors des deux précédents matchs. Il faut leur rendre honneur, ils nous ont explosé ce soir.

Leur secteur intérieur s’est également montré plus offensif…

Oui, un peu partout, ils ont été meilleurs. Ils ont mieux défendu et ont fait circuler le ballon mieux que nous. Ils ont réalisé plus de passes que nous. Notre ballon était stagnant, on est tombé dans trop d’actions individualistes, en un contre un. Ils ont pu mettre en place leur jeu rapide, ils se sont nourris de nos balles perdues.

Est-ce que tu as remarqué une volonté de faire la passe de plus chez le Thunder ce soir ?

Oui. Il y a eu des situations où dans les deux premiers matchs, ils auraient pris un tir difficile mais ce soir, ils ont fait la passe pour créer le décalage. Mais c’est ce que les deux équipes font, on regarde des vidéos pour savoir ce que l’on fait bien et mal. C’est ce qu’on va faire pour le prochain match en espérant que l’on pourra s’améliorer.

La défense de Thabo Sefolosha vous a mis en péril, en vous empêchant de mettre le ballon dans la peinture ?

Je ne sais pas trop, il faudrait que je revoie le match pour tirer ce type de conclusion. Mais il est clairement un grand défenseur, avec des longs segments. Leur défense collective a été bonne j’ai trouvé avec beaucoup de changements. On a dû attaquer face à Perkins ou Ibaka qui ont bien fermé la peinture. Mais bien sûr, Sefolosha a fait un super match face à nous.

Vous n’êtes plus habitués à perdre, comment vous allez vous reconcentrer ?

Il faut que l’on revoie le match pour voir ce que l’on a fait de bien et de mal. Mais je ne doute pas que Pop et le staff trouveront des choses à corriger. Bien sûr, on n’a pas perdu depuis longtemps mais cela ne rend pas la chose moins difficile. On est énervé ce soir, on est insatisfait, mais on s’en fiche qu’il y ait eu 20 victoires avant. Tout ce qui nous importe, c’est de rebondir dès le prochain match. Ce soir, c’était juste un très mauvais match pour nous.

Propos recueillis à OKC

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *