NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Van Gundy pense que les Bobcats ont balancé leur saison

Après leur saison catastrophique (7-59), les Bobcats auront le plus grand nombre de boules dans la « lottery » de ce mercredi, et donc le plus grand nombre de chances de choisir en premier. L’objectif : sélectionner Anthony Davis.

Pour Jeff Van Gundy, c’est exactement ce que voulaient les dirigeants de la franchise de Charlotte.

« Je ne pense pas que les joueurs et le coaching staff aient fait exprès de perdre. Je pense que les dirigeants l’ont fait exprès en n’essayant pas d’avoir le meilleur effectif, a expliqué l’ancien coach lors d’une conférence. On peut en discuter, mais pour moi ils n’avaient pas un joueur du Top 15 à chaque poste. »

Cela commence à être un refrain connu : il ne fait pas bon être au milieu du classement en NBA. Il vaut mieux être bon dernier pour mieux choisir dans la draft. Van Gundy le sait et il sait que certains dirigeants adoptent cette stratégie.

« Ce qu’ils font, la plupart des dirigeants le font. Mais c’est fait exprès. »

Pour éviter de voir des dirigeants envoyer leurs joueurs et leurs coaches au casse-pipe, l’analyste de ABC voudrait changer le système.

« Je ne pense pas que vous devriez avoir des chances supplémentaires dans la « lottery » parce que vous êtes mauvais. C’est mauvais de constamment récompenser les mauvaises équipes avec des chances supplémentaires. »

Michael Jordan appréciera. Et Jeff Van Gundy ne sera sûrement pas contacté pour le poste de coach vacant des Bobcats.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *