NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Seraphin : « je me suis surpris »

La belle fin de saison de Kevin Seraphin a été une agréable surprise pour tout le monde. A commencer par le premier intéressé.

« Je me suis surpris » avoue l’intérieur français au Washington Post.

Ce qu’il fallait à l’ancien Choletais, c’était d’abord de la confiance. Et une fois qu’il l’a trouvée…

« C’est dur de jouer lorsque vous n’avez pas confiance. Je suis passé par là, raconte-t-il. C’est difficile. Mais lorsque vous avez la confiance, tout est différent, croyez moi. Après qu’ils m’ont donné une opportunité, j’ai fait un pas en avant, un grand pas même. »

Après une saison rookie en forme d’apprentissage, celui que Boris Diaw décrit comme un monstre a accumulé de la confiance en Espagne pendant le lockout.

« Ça a beaucoup aidé. J’ai travaillé cet été, j’ai travaillé dur. Je n’ai pas pris de vacances. Même s’il y avait le lockout, je me suis dit ‘Quand je reviendrai, je dois être prêt.' »

L’exemple Nene

Autre coup de pouce à la progression du tricolore, l’arrivée de Nene en cours de saison.

« C’était un de mes joueurs favoris dans la ligue. Donc c’était motivant pour moi parce que j’essayais toujours d’être meilleur que lui et d’apprendre de lui. Je regarde tout ce qu’il fait. Je regarde tout sur le terrain parce que je veux apprendre, je veux qu’il m’apprenne. »

Après avoir commencé la saison sur la pointe des pieds, Seraphin a tourné à 15,5 points et 7 rebonds de moyenne en avril. Un finish canon qui pousse aussi son coach, Randy Wittman, à faire de lui un exemple à suivre.

« Il est l’exemple de ce que je dis tout le temps à tous ces jeunes, que ce soit ici ou dans mes équipes précédentes : ‘Votre opportunité va venir à un moment. Ce ne sera peut-être pas aujourd’hui, ce ne sera peut-être pas demain, mais lorsqu’elle viendra, vous aurez intérêt à être prêt parce que vous n’en aurez peut-être qu’une.’ Et il était prêt. Il a décollé avec cette opportunité. »

Kevin Seraphin semble bien lancé. Une belle progression qui va tenter de se poursuivre du côté de Londres pour les Jeux Olympiques.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *