Voici les principales réactions après le Game 1 entre Miami et Boston. Les Celtics ont conscience d’avoir raté leur match.
LeBron James
« La presse a beaucoup parlé de Dwyane et moi. On a fait les gros titres, mais on est un groupe et nos coéquipiers donnent leur maximum pour aider l’équipe à s’imposer. (…) A la pause, on a corrigé quelques lacunes et fait en sorte de limiter nos erreurs. (…) Boston va réagir. Je les considère toujours comme une équipe du calibre d’un champion NBA. »
Erik Spoelstra
« Une bonne chose de faite, et il faut rester concentrés pour le prochain match car ils peuvent à tout moment prendre le contrôle de la série. Mais j’ai trouvé que c’était un match bizarre. Il y a eu des bons passages pour chaque équipe, et j’ai le sentiment qu’on aurait pu mieux jouer. Et je pense qu’ils pensent la même chose. »
Dwyane Wade
« Nos contres (11 à 1) font la différence. Un contre, c’est comme un dunk, ça donne de l’énergie à l’équipe. »
Rajon Rondo
« On va se battre. Ce n’était pas très beau à voir. On a raté quatre ou cinq lay up, et une flopée de lancers. Malgré ça, on était à égalité à la pause. C’est dommage que mentalement, on ne soit pas revenus des vestiaires avec la même intensité. »
Doc Rivers
« Ray a manqué quatre lancers en mi-temps, et ça n’arrivera plus jamais… (…) Je crois que j’ai pris la technique la plus ridicule de ma carrière. (…) Concernant le match, le Heat était prêt à jouer. Pas nous. »
Kevin Garnett
« Ils sont à l’aise à domicile, et on n’a rien fait pour les en empêcher. On leur a laissé la vie trop facile. On doit jouer plus dur pour leur compliquer la tâche. »