Voici les principales réactions après le Game 1 entre Miami et Boston. Les Celtics ont conscience d’avoir raté leur match.
LeBron James
“La presse a beaucoup parlé de Dwyane et moi. On a fait les gros titres, mais on est un groupe et nos coéquipiers donnent leur maximum pour aider l’équipe à s’imposer. (…) A la pause, on a corrigé quelques lacunes et fait en sorte de limiter nos erreurs. (…) Boston va réagir. Je les considère toujours comme une équipe du calibre d’un champion NBA.”
Erik Spoelstra
“Une bonne chose de faite, et il faut rester concentrés pour le prochain match car ils peuvent à tout moment prendre le contrôle de la série. Mais j’ai trouvé que c’était un match bizarre. Il y a eu des bons passages pour chaque équipe, et j’ai le sentiment qu’on aurait pu mieux jouer. Et je pense qu’ils pensent la même chose.”
Dwyane Wade
“Nos contres (11 à 1) font la différence. Un contre, c’est comme un dunk, ça donne de l’énergie à l’équipe.”
Rajon Rondo
“On va se battre. Ce n’était pas très beau à voir. On a raté quatre ou cinq lay up, et une flopée de lancers. Malgré ça, on était à égalité à la pause. C’est dommage que mentalement, on ne soit pas revenus des vestiaires avec la même intensité.”
Doc Rivers
“Ray a manqué quatre lancers en mi-temps, et ça n’arrivera plus jamais… (…) Je crois que j’ai pris la technique la plus ridicule de ma carrière. (…) Concernant le match, le Heat était prêt à jouer. Pas nous.”
Kevin Garnett
“Ils sont à l’aise à domicile, et on n’a rien fait pour les en empêcher. On leur a laissé la vie trop facile. On doit jouer plus dur pour leur compliquer la tâche.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur