C’est bientôt le All Star Week-end et les dirigeants de la NBA feraient peut-être bien de s’intéresser à Eddie House, l’autre « M. 3-pts » des Celtics, pour le concours de tirs derrière l’arc de cercle. Cette nuit, lors de la victoire des C’s 119-100 sur les Kings, leur joker sort du banc pour 20 minutes seulement mais en profite pour planter 28 pts (4 de plus que le banc des Kings en entier !) dont un 8/9 à 3-pts, son record en carrière. Il avait déjà réussi un 7/11 dans cet exercice face à Dallas il y a 4 jours et est à au moins 7 tirs à 3-pts rentrés sur trois de ses quatre derniers matches.
Autant dire que Eddie House est chaud comme la braise et que ce serait effectivement bien dommage qu’il ne soit pas sélectionné pour le concours à 3-pts du ASG mi-février. C’est en tout cas l’avis de ses coéquipiers, notamment Kevin Garnett qui disait après le match :
« Il doit être au concours à 3-pts. D’ailleurs, c’est l’objet de cette conférence de presse. Paul Pierce et moi sommes là pour dire que nous pensons qu’Eddie doit absolument être sélectionné. »
KG ajoute même ironiquement :
« Je pense que le concours à 3-pts ne doit pas être réservé à de simples shooteurs mais à des gars qui peuvent le rendre excitant. Vous voulez y voir les meilleurs artilleurs de la Ligue non, c’est bien ce que c’est supposé être ? »
Sorti sous les ovations du public, Eddie House ne semble pas, pour le moment, s’inquièter outre mesure :
« Ce que j’ai fait, d’autres gars peuvent le faire tous les soirs, alors s’ils me sélectionnent ce sera super, mais s’ils ne le font pas, cela me permettra de me reposer. »
En fait, avec 76 réussites pour 194 tirs tentés, soit un pourcentage de 39%, Eddie House est seulement 53e au classement de la NBA sur les 3-pts, loin derrière son coéquipier Ray Allen (112 réussites), le boulimique Rashard Lewis (129/303) et les plus adroits qui sont Anthony Morrow (50.6%), Matt Bonner (47.4%) et Jose Calderon (46.4%). Mais effectivement, rien que pour le spectacle, on espere que les dirigeants de la NBA ne choisiront pas uniquement sur les statistiques brutes.