Le meilleur marqueur de la ligue monte rarement sur ses grands chevaux mais quelque chose l’agace ces jours-ci. Rien de bien méchant, simplement, il aimerait qu’on arrête de lui poser des questions comme si le Thunder n’avait aucune chance face aux Spurs.
« Toutes les questions que vous me posez portent sur la manière dont ils vont jouer. Pourquoi vous ne me demandez pas comment nous nous allons les jouer ? Nous sommes une équipe solide aussi. Nous avons des atouts aussi. Je sais qu’ils sont numéro 1, qu’ils ont un bon groupe et qu’ils n’ont pas perdu depuis un mois mais je pense que nous apportons également autre chose et que nous pouvons rivaliser. »
En réalité, personne n’en doute mais cela fait plusieurs jours que kevin Durant doit expliquer de quelle manière il compte faire déjouer la défense des Spurs. Alors forcément, à un moment, il fallait que ça sorte.
« Dans quels domaines pensez-vous avoir l’avantage »n corrige alors Darnell Mayberry de The Oklahoman.
« Je pense que nous jouons dur. Et nous sommes athlétiques. Je ne dis pas qu’on va les dominer mais je dis qu’on peut évidemment rivaliser. Le fait que nous ayons réduit nos pertes de balles lors des deux premières séries est une très bonne chose pour nous. Nous devons assurer en défense et obtenir des paniers faciles de l’autre côté. »
Dit comme ça, cela parait simple. Aussi simple que de faire plaisir à Durant.