Questionné quelques minutes après l’élimination des Lakers au sujet de son avenir (le moment n’était peut-être pas bien choisi), Andrew Bynum avait paru relativement évasif.
Voyant la presse lui prêter des envies d’ailleurs, le All Star a tenu à préciser ses intentions.
« Je veux être un Laker mais vous ne pouvez jamais savoir ce qui va arriver, » explique-t-il au L.A. Times. « Chaque jour passé à L.A. est une bonne journée. Je ne veux pas aller ailleurs. »
Voilà qui devrait rassurer les supporters même si ces derniers avaient déjà reçu la certitude que, sauf transfert, Bynum serait toujours présent l’an prochain comme l’a confirmé Mitch Kupchak.
Désormais, en accord avec son staff, le pivot va donc se concentrer sur les points à améliorer dans son jeu (il aimerait développer un petit shoot extérieur) comme dans son attitude.
« Il s’agit de rester solide mentalement. Mais je pense que c’est difficile pour tout le monde d’être concentré en permanence. »
Avant de reprendre le chemin du gymnase, Bynum prévoit également de se rendre en Allemagne cet été afin de recevoir le même traitement que Kobe Bryant (et Arenas et Oden) pour soigner ses genoux.