L’accueil réservé à Kevin Garnett risque d’être très chaud pour le Game 6 qui se déroulera à Philadelphie mercredi.
Lorsqu’on lui a demandé de comparer les publics de Boston et Philly, le pivot des Celtics a fait simple, efficace et polémique.
« Il n’y pas comparaison. D’un côté vous avez des supporters et de l’autre vous avez des supporters uniquement quand leur équipe gagne. Prenez ça comme vous voulez. »
Les supporters des Sixers seront ravis. Si la comparaison est si tranchée, c’est parce que KG ne tarit pas d’éloges pour le public de Boston.
« Ce public vous met le feu. Il ne faut pas grand chose ici. Avec ce public, c’est comme mettre le courant électrique. Vous êtes à fond pendant 48 minutes à partir de l’entre-deux. Je ne vois pas la différence d’une minute à l’autre. J’ai l’impression qu’à chaque minute je regarde dans les tribunes et je vois ma famille, des gens qui crient, un gros gars bourré… Je ne peux pas distinguer les uns des autres. Ce public est hallucinant. Je l’adore. »
En attendant de retrouver son Garden, Garnett va devoir faire face à un public de Philadelphie qui va sûrement tenter de lui faire ravaler ses mots.