Même s’il a terminé la saison régulière avec ses plus mauvaises statistiques depuis sa saison rookie (15 pts, 8,5 rbds), qu’il a peiné en playoffs et que son coach à du mal à le défendre, Carlos Boozer n’est pas en danger à Chicago.
C’est ce qu’a fait comprendre Gar Forman lorsqu’il a été interrogé par une radio locale. Au contraire, le GM semble même plutôt satisfait de son intérieur.
« Je pense que Carlos é été très productif. Si vous regardez, il est le seul gars de notre équipe qui a joué tous les matches et participé à tous les entrainements dans une équipe qui a gagné plus de rencontres que tout le monde en NBA. »
Il est vrai que pour la première fois de sa carrière, Boozer n’a pas manqué un match de toute l’année. Et ce n’est pas le seul point positif constaté par Forman.
« Il était notre deuxième scoreur et notre deuxième rebondeur. On s’attend à ce que Carlos continue à faire des progrès. Je sais que le dernier match obscurcit un peu les choses mais il a été très productif dans les rencontres d’avant. Et même dans ce dernier match, il a pris 13 rebonds en 27 minutes. Je prévois que Carlos soit avec nous l’an prochain et qu’il ait une nouvelle saison productive. »
Il est un peu étrange de parler des progrès que va faire un joueur qui a passé la trentaine mais les fans qui espéraient voir Boozer amnistié vont donc devoir se faire une raison.
« Nous sommes heureux que Carlos soit ici et on aime le noyau de l’équipe que nous avons sous contrat. »
La saison prochaine, Boozer touchera 15 millions de dollars. S’il garde le même rythme, cela fera donc 1 million par point de moyenne.