Forbes vient de dévoiler son Top 10 des coaches les mieux payés des États-Unis dans le sport professionnel. Le classement est largement dominé par les entraineurs NFL qui trustent 8 des 10 places mais deux techniciens NBA ont réussi à se faufiler dans la liste.
Le mieux placé, c’est Doc Rivers. Avec un salaire annuel de 7 millions de dollars, le Celtic prend la deuxième place du général à égalité avec trois footeux. Gregg Popovich suit ce groupe avec 6 millions annuels qui le placent en sixième position, lui aussi à égalité avec un entraineur NFL.
Le numéro 1 toute catégorie de ce classement s’appelle Bill Belichick avec 7,5 millions de dollars par saison. Belichick dirige les New England Patriots, vainqueurs de trois Super Bowls au début des années 2000 et finalistes du dernier championnat.
La NBA est plus discrète cette saison à cause notamment de la retraite de Phil Jackson et du limogeage de Mike D’Antoni. Le Zen Master a touché 12 puis 10 millions de billets verts pour ses deux dernières saisons. Quant au coach à moustache, il avait empoché 6 millions en 2010-2011.