Danilo Gallinari est inconsolable.
Plus que l’élimination face aux Lakers, c’est sa prestation dans le Game 7 qui lui reste en travers de la gorge. Quitter la scène avec un 1/9 aux tirs, ça fait mal… surtout quand son équipe n’était pas très loin de l’exploit.
« Je n’en dors toujours pas. Ça me rend dingue. Je n’arrive même pas à en parler. Vous avez d’ailleurs de la chance que je vous cause » dit-il aux journalistes présents à la conférence de presse de fin de saison des Nuggets.
L’Italien a le sentiment d’avoir trahi son équipe, et il se sent humilié.
« Je suis comme ça, je suis entier. C’est ma nature, et je le dois à mes parents. Je suis né pour vivre des grands moments. Je veux jouer des grands matches pour me prouver à moi-même que je suis un winner et non un loser. »
Malheureusement, il a échoué.
« Tout le monde regardait ce match. pas uniquement les fans de basket mais aussi ma famille, mes amis et toute le monde en Italie. Ils attendaient uhn grand match de ma part, et j’ai échoué. »
Interrogé sur son ailier, qui’il compare à Detlef Schrempf, George Karl pense avoir la solution pour qu’il franchisse un cap la saison prochaine.
« Au lieu qu’il essaie de jouer comme un scoreur, j’aimerais qu’il apprenne à aller chercher les points sur des rebonds offensifs, des lancers-francs… Il lui faut apprendre à marquer ces 10 points que personne ne peut stopper. »
Qu’en pense Gallo ?
« Je dois progresser mentalement. Il faut que je prenne plus de responsabilités et que je dois mieux me préparer. »