Toute l’année, les Lakers ont eu des problèmes sur pick-and-roll. Andrew Bynum n’aime pas sortir au large où il n’est pas assez rapide pour contrôler le joueur adverse.
Le problème, c’est que le pick-and-roll est le base du jeu NBA. Et que si Mike Brown trouve parfois des parades, il est souvent à court de solutions. Comme hier, face à Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook qui s’en sont donnés à coeur joie.
Andrew Bynum abandonne la zone intermédiaire
Parfois, on a vraiment l’impression qu’Andrew Bynum ne fait pas le moindre effort en défense. Ce ne fut pas le cas hier. Simplement, le pivot n’a pas les jambes pour couvrir les arrières adverses en périphérie. Alors il préfère leur laisser un peu d’espace pour les empêcher d’aller au cercle.
Sauf que tous les adversaires des Lakers l’ont bien compris et que James Harden, Russell Westbrook et Kevin Durant ont pu souvent profiter de l’écran haut pour se retrouver seuls dans la zone intermédiaire.
Pas de véritable solution de rechange
Et alors que Jordan Hill avait été utile lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, couvrant mieux la zone entre la raquette et les trois points, il s’est cette fois fait prendre par un Thunder préparé qui l’a emmené vers le cercle.
Du coup, Mike Brown n’avait plus de solution défensive face à la vitesse et l’adresse des locaux. Et ça s’est ressenti.