NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mickaël Pietrus est le soldat vert

Jusqu’ici, en playoffs Mickaël Pietrus a été un « non-factor » offensivement, comme ils disent aux Etats-Unis.

Seulement 4/17 aux shoots dont 2/15 à 3-points pour une moyenne de 1.4 point, c’est très faible mais il en faut plus pour déstabiliser celui qu’on surnomme « Air France ».

« Je dois continuer à shooter. Je pense toujours que mon prochain shoot va rentrer, » explique-t-il au Boston Herald. « Ce n’est pas drôle mais parfois, vous ne pouvez rien faire de plus que de continuer à travailler et à shooter. »

Pour le moment, en attaque, Mickaël Pietrus conserve le feu vert de Doc Rivers. A condition bien sûr qu’il compense ses lacunes par une défense efficace.

« J’ai déjà été en playoffs donc je sais comment ça marche. Les Celtics n’ont jamais été la meilleure attaque de la ligue mais ils ont 17 bannières pour une raison. Tout est une question de défense et d’envie. »

« J’essaie juste de gagner mon premier titre »

Apparemment toujours gêné par son genou, il ne se cherche cependant pas d’excuse pour son faible rendement offensif. Selon lui, ça reviendra et le plus tôt sera le mieux.

De toute façon, avec Pierce, Garnett, Allen et Rondo, il n’est pas là pour être la première option offensive de l’équipe.

« Ces gars vont vous apporter ce dont vous avez besoin offensivement. Moi, je dois me tenir prêt et concentré en défense. Je suis un soldat. Un vétéran. Ca fait 10 ans que je suis en NBA. Je ne suis plus un jeune. »

Et comme tout vétéran qui se respecte, Mickaël Pietrus s’inquiète plus de la réussite collective que de son propre succès.

« Les Celtics vont jouer dur du début à la fin. Nous essayons de réaliser quelque chose de plus grand que les joueurs présents dans ce vestiaire : gagner un titre. Avec les gars que nous avons, nous devons aller le chercher maintenant. Personnellement, j’essaie juste de remporter mon premier titre. »

En même temps, cela ne serait pas non plus une mauvaise chose pour les Celtics si Mickaël Pietrus retrouvait rapidement ses capacités offensives.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *