Shawn Marion blessé aux adducteurs, Yakhouba Diawara était titulaire pour le derby floridien entre Miami et Orlando. Battu par Boston, le Magic avait-il récupéré de cette première défaite en huit rencontres ? La réponse est « non » puisque le Heat s’impose 103-97 avec 27 pts, 8 rbds, 6 pds de Dwyane Wade et 20 pts de Mario Chalmers. C’est la première fois en trois ans que Miami s’impose face à Orlando, et le Heat a pourtant joué avec le feu.
Les coéquipiers de D-Wade menaient ainsi de 15 points au début du money time, avant de complètement déjouer. Résultat : à trois minutes de la fin, le Magic avait égalisé (94-94) grâce aux tirs longue distance du trio Nelson-Lewis-Turkoglu ! Mais Udonis Haslem, tel un vieux briscard, inscrivait deux paniers importants pour permettre à Miami de finir correctement la rencontre.
Une rencontre sur laquelle le Yak’ a peu pesé. 24 minutes de temps de jeu mais seulement 3 pts, 1 rbd et 1/4 aux tirs.
En revanche, le banc du Heat fait clairement la différence en apportant 39 points (10 pts chacun pour Michael Beasley et Chris Quinn). En face, les remplaçants d’Orlando n’inscrivent que 13 points…
Autre chiffre du match : 4 . C’est le nombre de balles perdues par le Heat. C’est un nouveau record de franchise.