Pour TNT, Steve Kerr commentait le match 7 entre les Lakers et les Nuggets.
Assis au bord du terrain, l’ancien shooteur d’élite des Bulls a d’ailleurs été apostrophé en fin de match par Kobe Bryant, qui est venu lui dire que Steve Blake était son digne héritier.
L’ancien Blazer a en effet profité des espaces créés par le Black Mamba, comme Steve Kerr avait pu le faire avec Michael Jordan.
Une défense hyper agressive des Nuggets sur Kobe Bryant
En début de série, les Nuggets se sont ainsi fait dominer à cause de leurs prises à deux systématiques sur le trio offensif des Lakers (Kobe Bryant, Pau Gasol, Andrew Bynum) qui laissaient beaucoup trop d’espace au reste de l’équipe et déstabilisaient totalement leur défense.
George Karl est ensuite revenu à une défense plus individuelle mais, cette nuit, il a demandé à ses joueurs de multiplier les prises à deux sur Kobe Bryant, comptant sans doute sur son envie d’être le héros du jour.
Mais le Black Mamba a désormais confiance en Steve Blake et a profité de l’aide pour servir le meneur qui restait derrière la ligne à 3 points.
Kobe Bryant a désormais confiance en son coéquipier
En plaçant Kobe Bryant en tant que créateur et en profitant de l’aide systématique de Ty Lawson, les Lakers ont ainsi obtenu des tirs ouverts pour Steve Blake.
Comme Steve Kerr en son temps, le meneur a alors pris ses responsabilités et rentré ces shoots importants, terminant avec 19 points. Une bonne nouvelle pour les Lakers qui disposent ainsi d’une vraie arme extérieure pour profiter de le menace que représente Kobe Bryant. Surtout si celui-ci est disposé à l’utiliser.