Alors que son nom est sur toutes les lèvres du côté de New York, Phil Jackson reste silencieux sur un éventuel retour sur un banc NBA.
En conséquence, ce sont les autres qui en parlent le plus. À commencer par sa compagne, Jeanie Buss, la fille de l’ancien propriétaire des Lakers.
Cette dernière a expliqué à la radio que Phil était quasiment guéri de ses problèmes de hanches et de jambes, qui l’ont terriblement gêné en fin de carrière avec les Lakers.
« Je suis d’accord avec vous [sur le fait que Jackson pourrait revenir coacher]. Il va mieux, et j’ai prévu par exemple de faire du tennis avec lui dans le Montana. Il n’a pas joué depuis 8 ans mais son opération au genou est un succès. Maintenant qu’il va mieux, comment va-t-il occuper son temps ? Je ne sais pas. »
« Maître Zen » n’aimerait pas le duo Anthony-Stoudemire
Le rêve des Knicks prend alors forme, mais Jackson ne serait pas tellement emballé par l’effectif actuel. En effet, il ne serait pas fan de Carmelo Anthony.
« Il n’aime pas du tout le jeu de Carmelo Anthony et il n’est pas non fan de celui d’Amare Stoudemire » explique une source anonyme à ESPN.
Et, encore plus hypothétique, il pourrait attendre de voir comment évolue la situation d’Erik Spoelstra à Miami, et se placer pour coacher le Big Three. Si Pat Riley cherche un jour un nouvel entraîneur, Jackson pourrait donc débarquer avec son jeu en triangle au Heat…