Jeudi, le co-propriétaire des Hawks expliquait que Kevin Garnett était le joueur le plus sale de la ligue. « Sale » pour dégueulasse dans son jeu et sa manière de faire.
Quelques heures plus tard, le « Big Ticket » lui a répondu sur le terrain : 28 pts, 14 rbds et 5 cts, et une qualification pour le second tour.
Forcément, après le match, KG n’a pas oublié de « remercier » ce dirigeant.
« Merci à lui de m’avoir motivé encore davantage ! Un conseil : la prochaine fois qu’il ouvre sa bouche, qu’il vérifie qu’il s’y connaisse autant en basket qu’en comptabilité. »
Et Garnett d’enfoncer le clou et de défendre le basket des Celtics.
« On n’est pas des sales joueurs. On est juste agressif. Il faut que certains comprennent que le mot « sale » concerne les joueurs qui cherchent à blesser les autres. Ce n’est pas notre manière de jouer. On est très, très respectueux de l’adversaire. On joue avec passion et force. Ce sont les playoffs. Je n’ai jamais cherché à blesser qui que ce soit. Pareil pour mes coéquipiers. Je trouve donc son commentaire assez dur et même hors propos. Ce n’est pas parce qu’on a de l’argent plein les poches qu’on peut ouvrir sa bouche. »