Initialement prévu pour être dévoilé le 18 juin, le roster définitif du Team USA sera finalement connu aux alentours du 8 juillet.
C’est ce qu’a annoncé Jerry Colangelo, le patron de la fédération américaine. Ce dernier a décidé de repousser cette date pour permettre aux joueurs souffrant de petits pépins de prendre le temps de la réflexion.
“Ce choix est uniquement lié à la santé des sélectionnés, et au fait que les playoffs pourraient se terminer le 26 juin. On a donc demandé à repousser au maximum cette date, et on dévoilera l’effectif définitif entre le 5 et le 12 juillet” confirme Colangelo sur Fox News.
Concrètement, les 18 joueurs pré-sélectionnés débuteront le stage de Las Vegas le 5 juillet, et ce n’est qu’après deux ou trois jours d’entraînement que le staff de Mike Krzyzewski renverra six joueurs.
“Outre les 12 sélectionnés, nous donnerons les noms des suppléants qui pourraient remplacer un éventuel blessé” a précisé Colangelo.
On redonne la liste des 18 pré-sélectionnés :
Meneurs : Deron Williams, Chris Paul et Russell Westbrook.
Extérieurs : Kevin Durant, James Harden, Kobe Bryant, Eric Gordon, Andre Iguodala, Dwyane Wade, LeBron James, Rudy Gay et Carmelo Anthony.
Intérieurs : Chris Bosh, Lamar Odom, Tyson Chandler, Kevin Love, Anthony Davis et Blake Griffin.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur