Enigme numéro 1 de cette draft, Draymond Green serait suivi de très près par la “Green Team”, c'est à dire Boston.
Joueur vedette de Michigan State, Green est conscient que son physique atypique (un pivot de 1m98) et ses qualités techniques (gros fondamentaux, génial passeur) laissent perplexes les recruteurs.
“J'ai lu que je pouvais être drafté entre les 20e et 30e places, explique-t-il à Associated Press. Comme je ne peux rien contrôler, je vais profiter de la moindre opportunité pour montrer ce que je sais faire.”
C'est Boston qui lui offrira un premier “try out”, le 22 mai prochain. Mais les Celtics ne seront pas les seuls puisque son agent a reçu des coups de fil de Miami, Indiana, San Antonio, Golden State, Cleveland, Detroit, Oklahoma City, Orlando, Sacramento, Utah et New York !
“Tous ces essais ne m'effraient pas. Je ne crains pas d'être fatigué car je me suis défoncé pendant toute ma vie” prévient-il.
Reste la grande interrogation : à quel poste va-t-il jouer ?
On rappelle que Green est un petit intérieur qui, physiquement, sera sans doute obligé de jouer à l'aile en NBA.
“Certaines équipes vont me tester en 3, d'autres en 4. Elles voudront voir ce que je vaux face à des joueurs plus grands ou plus rapides. Et si on me demande à quel poste je joue, je répondrai que je suis un joueur tout simplement. Je ne veux pas être classé dans une catégorie. Je veux juste jouer.”
HIGHLIGHTS
[videopub https://youtu.be/4Yd3tBjrHrQ]