NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[collector] l’émouvant hommage de Chris Paul à son grand-père

C’est l’une des belles mais tragiques histoires qui font les légendes et dont les Américains raffolent.

Le 14 novembre 2002, alors lycéen, Chris Paul décide de signer à Wake Forest en université. Pour toute sa famille, c’est un rêve qui devient réalité car le jeune Chris croyait être trop petit pour jouer au plus haut niveau. Mais la joie est de courte durée.

Le lendemain, son grand-père dont il est très proche, est retrouvé mort près de son domicile. Il a succombé à un malaise cardiaque après avoir été frappé puis laissé pour mort pour un simple porte-feuille. Il avait 61 ans.

Pour honorer sa mémoire, Paul décide de rendre hommage aux 61 années de sa vie, en marquant 61 pts au prochain match. Star de son lycée, Paul n’en parle à personne, mais il est déterminé à y parvenir. Alors que son record personnel n’est que de 39 points, il marque ainsi 24 pts en second quart-temps.

« J’ai pensé à mon grand-père tout le match. Il m’a regardé jouer. Dès qu’un joueur me touchait, je le sentais se lever et se mettre en colère » racontera l’actuel meneur des Clippers.

Il obtient finalement les 61 pts sur un panier avec la faute. Et comme, il ne veut pas dépasser cette marque symbolique, il manque volontairement son lancer-franc… Son coach le sort, et CP3 tombe dans les bras de ses coéquipiers. Il regarde son père, et s’effondre en larmes.

La légende de Chris Paul ne fait que commencer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *