Les Suns auront environ 28 millions de dollars de marge sous le salary cap pendant l’intersaison. Mais ne comptez pas sur eux pour les dépenser à tout prix.
« On a travaillé dur pour se mettre dans cette position, pour avoir cette souplesse, pour avoir un éventail d’opportunités, a expliqué Lon Babby aux journalistes mercredi. Mais je suis absolument déterminé sur le fait que nous allons être disciplinés dans la manière dont nous approchons ça car nous ne pouvons pas nous remettre dans la même situation en donnant de mauvais contrats, en ne jugeant pas correctement la valeur et en ne faisant pas les bons choix en terme de personnel. »
Pour ce qui est du cas Steve Nash, le président des opérations basket de Phoenix a expliqué que le joueur aurait, comme l’équipe, la volonté de trouver un accord pour un nouveau contrat mais que ce n’est pas marqué dans le marbre et qu’il faut trouver un deal profitable pour les deux camps.
A la recherche d’un intérieur scoreur
Avec leur argent, les Suns vont tourner leur recherche vers un « scoreur dynamique« , ce que Babby considère comme le plus gros besoin de l’équipe. Il aimerait trouver ce scoreur de préférence à l’intérieur. Si la free agency n’est pas riche, un échange « à sens unique » pourrait être envisagé puisque Phoenix a de la place dans sa masse salariale.
Enfin que les équipe ayant envie de faire une offre à Robin Lopez soient prévenues: Phoenix devrait s’aligner sur toutes les propositions.
Quoi qu’il arrive, Phoenix restera raisonnable.
« Je ne vais pas vendre de faux espoirs. Nous allons avancer et nous allons construire brique par brique », annonce Babby.