NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Rodrigue Beaubois : « je ferai le bilan à la fin de la saison »

On est à une heure du match 2 entre Dallas et Oklahoma City. Mark Cuban visionne avec certains joueurs les vidéos de la première confrontation.

Juste derrière eux, Rodrigue Beaubois est dans sa bulle. Il écoute de la musique. Il n’a pas encore foulé le parquet. Nous allons à sa rencontre.

Malheureusement, tu n’as pas joué pour la première manche, est-ce que tu le savais avant le match ?

Non, on n’en a pas discuté. La situation est telle qu’elle est. Il a décidé de ne pas m’utiliser au match 1, il faut que je fasse avec. Après, on ne sait jamais ce qui va se passer, donc il faut que je reste prêt pour le prochain match.

En ce moment, tu as eu des nouvelles consignes ou tu évolues toujours dans le flou ?

Chaque soir, c’est toujours pareil. Je ne vais pas te garantir que je vais jouer mais en tout cas, il faut que je sois prêt.

On a l’impression, vu de France, que tu fais des bonnes choses quand tu as du temps de jeu mais tes performances restent encore inconstantes, comment tu l’expliques ?

J’essaie de ne pas faire de constat. Pour le moment, je reste concentré dans ma saison, et je ferai un bilan quand la saison sera finie. J’essaie juste de rester concentré et quand je rentre, je donne mon maximum. Et si je ne rentre pas, j’encourage mes coéquipiers.

« Aucun contact avec Vincent Collet »

Pourtant, on sent que tu as la confiance de tes coéquipiers, comme Dirk Nowitzki qui te nomme souvent comme un élément essentiel si Dallas veut faire quelque chose en playoffs. Est-ce que c’est ça le problème finalement, de ne pas réussir encore à transposer tes performances au niveau des playoffs ?

C’est clair. Ça veut dire qu’il faut que je continue à travailler et à apprendre de ces matches, même quand je ne joue pas, d’écouter les consignes des coachs, les conseils de mes coéquipiers. C’est tout ce que je peux faire.

Sur un autre sujet, est-ce que tu as vu que le tirage au sort des groupes pour les JO a eu lieu [hier] ? Est-ce que tu as regardé un peu ?

Oui, un petit peu. J’ai vu que l’on était dans le groupe avec les Etats Unis. On savait que quoi qu’il arrive, ça allait être difficile. Mais comme Vincent Collet l’a dit, c’est bien de les affronter en poules comme ça on ne les affrontera pas en quarts de finale. Ça va être dur mais il faut voir les côtés positifs.

Justement, as-tu eu des contacts dernièrement avec Vincent Collet pour cet été ?

Non, dernièrement, non. Je pense qu’il est en train de faire son équipe. Pour l’instant, je suis concentré sur ses playoffs. Après on verra bien ce que ça donnera.

Propos recueillis à Oklahoma City

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *