NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.37GOL3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce : « Rondo absent, je devais apporter davantage »

Avec 36 points et 14 rebonds dans la victoire qui a permis aux Celtics d’égaliser dans leur série face aux Hawks, Paul Pierce a été omniprésent et justifié son surnom de « The Truth ».

Rajon Rondu suspendu, le numéro 34 de Boston savait qu’il allait devoir se surpasser.

« Je sentais qu’il fallait que je fasse tout, rigole Pierce après le match. Avec Rondo absent, beaucoup de responsabilités retombent sur moi. Créer, marquer, prendre des rebonds. Mais ça fait partie du jeu. Beaucoup de gars ont élevé leur niveau ce soir, pas seulement moi. »

Car même lorsqu’on veut lui faire parler de sa grosse performance, Pierce en revient toujours à ses coéquipiers.

« Ils ont retiré beaucoup de pression de mes épaules en défendant Joe Johnson pour me permettre d’être plus agressif en attaque et faire ce que j’avais à faire pour aider l’équipe. »

Et s’il explique que sa confiance, son expérience et la confiance des autres lui ont permis de sortir une grosse fin de match, il n’oublie encore une fois pas ceux qui l’entourent.

« C’était une victoire d’équipe. Je ne peux pas prendre tous les honneurs. Beaucoup de gars ont contribué. Défensivement Kevin Garnett était incroyable en aidant sur Joe Johnson et Josh Smith toute la soirée. Il a verrouillé la raquette, pris de gros shoots, réussi de gros lancers. Keyon (Dooling) a été énorme avec deux gros paniers à 3-points quand le match pouvait basculer des deux côtés. On était menés de 9 ou 10 points, il a marqué à 3-points pour nous garder dans le match à chaque fois. Donc c’était une bonne victoire d’équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *