Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coaching : le Thunder profite du manque de communication dans la défense de Dallas

Hier soir, alors que Dallas avait pris la tête dans le quatrième quart-temps, Oklahoma City a repris l’avantage grâce à deux tirs à trois points consécutifs de Russell Westbrook et Derek Fisher.

Les hommes de Scott Brooks conserveront leur avantage jusqu’en fin de match et mènent la série deux victoires à rien. Car ils ont su utiliser les problèmes de communication dans la défense des Mavericks sur cette séquence décisive.

Une mésentente entre Jason Terry et Shawn Marion

L’an passé, les Mavericks avaient été très forts dans leur gestion des séquences défensives, surprenant tous leurs adversaires en alternant zone, un-contre-un ou match-up. C’est plus compliqué cette saison avec la perte de Tyson Chandler et l’arrivée de nouveaux éléments, moins axés sur la défense.

Ainsi, alors qu’ils menaient de deux points, les Mavericks passent dans une sorte de zone 3-2 pour tenter de bloquer les pénétrations de Russell Westbrook et James Harden, qui leur font très mal. Les deux équipes jouent petit avec des Mavericks qui utilisent Vince Carter, Delonte West et Jason Terry en premier rideau, alors que Dirk Nowitzki et Shawn Marion sont derrière.

Sauf que sur le premier écran de Serge Ibaka, Shawn Marion ne monte pas afin de couvrir la raquette si James Harden efface son adversaire. Jason Terry ne voit pas de coéquipier et se jette sur son adversaire pour l’empêcher de dribbler vers le cercle. Problème : Russell Westbrook est alors complètement seul.

Vince Carter se fait piéger par Derek Fisher

Personne n’a parlé à Jason Terry et il arrive la même chose à Vince Carter sur l’action suivante. Placé en haut, il veille sur Derek Fisher qui reste derrière la ligne à 3 points alors que Kevin Durant réclame le ballon face à Jason Terry.

L’ancien meneur des Lakers se place dans le corner opposé pour donner de l’espace à son ailier. Mais son déplacement s’est fait dans le dos de Vince Carter qui pense que Derek Fisher est toujours au même endroit et qu’il peut donc rester en tête de raquette. Shawn Marion, encore, oublie de lui parler et lorsque Kevin Durant transfère le ballon, les deux joueurs se précipitent en même temps sur James Harden, qui n’a plus qu’à servir Derek Fisher, esseulé à son tour.

Par deux fois, Shawn Marion a oublié de parler à ses coéquipiers. Par deux fois, le Thunder a puni Dallas à trois points, prenant le contrôle du match. Et de la série.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *