La mort dans l’âme, Kevin Johnson, le Maire de Sacramento, a annoncé que les discussions avec les propriétaires des Kings s’étaient soldées par un échec, et qu’en conséquence, le projet de construction d’une nouvelle salle était abandonné !
« Je suis déçu pour Sacramento. On s’était donné les moyens de gagner, et on pensait y être parvenus. Je pense que nos citoyens y ont cru. »
Initialement, la ville avait voté la construction d’une nouvelle salle pour un montant de 391 millions de dollars, dont une partie devait être financée par les Kings. Après avoir donné leur accord verbal, les frères Maloof, propriétaires de la franchise, avaient finalement planté la Mairie estimant qu’ils préféraient rénover l’actuelle salle plutôt qu’en construire une nouvelle.
« Cette solution est abandonnée. Le plan B est désormais de construire une nouvelle salle sans les Kings » a expliqué Kevin Johnson.
Pour des raisons économiques, ce sera très compliqué, d’autant que sans nouvelle salle dans un délai raisonnable, les Kings pourraient déménager.
« Pour notre part, on se concentre sur la gestion du club et sur l’avanir de l’équipe autour de notre noyau de jeunes joueurs » ont déclaré les dirigeants via un communiqué de presse.