Alors qu’il peut être sacré meilleur marqueur de la saison ce soir, Kobe Bryant vise en priorité le titre NBA. Et comme il l’a confié à ESPN, hier, il croit aux chances de cette équipe des Lakers largement remaniée.
« Je compte remporter le titre, absolument », explique-t-il ainsi. « Notre plus grande force réside dans notre variété et notre taille. Ramon Sessions apporte une nouvelle dimension en termes de vitesse et de scoring à la mène. Notre banc joue bien. Nous shootons très bien et les clefs sont notre adresse de loin, nos pertes de balle et le maintien de notre rythme. Si nous faisons ça en playoffs, nous avons nos chances ».
Même si le Black Mamba avoue que rien ne sera facile. Pour personne.
« Tout le monde a un problème. La Conférence Ouest a toujours été très compliquée, depuis des années. Il n’y a pas de duels faciles. Vous ne pouvez pas regarder un duel et dire : ‘OK, ça va être une série facile. Ils vont facilement s’imposer’. Ça n’arrive pas dans la Conférence Ouest. Les Clippers sont quatrièmes et ils doivent affronter Memphis. Nous sommes troisièmes, et nous sommes face à Denver qui est une équipe très active, qui marque beaucoup de points, ou bien face aux champions en titre. Il n’y a pas de série facile ».
Quant à savoir s’il envisageait de racheter une franchise après sa retraite.
« Non. Non merci… Vous vous moquez de moi ? Vous voulez que j’achète une équipe pour gérer ces athlètes riches, gâtés et têtus en essayant d’en tirer quelque chose ? Non merci ».