A Boston, Ray Allen a très mal pris son transfert avorté vers Memphis. Très fâché contre la direction, à qui il reproche son manque de communication, le shooteur ne cache plus qu’il pourrait aller voir ailleurs.
« Je ne veux pas commencer la prochaine saison comme les précédentes, à me demander si je vais être échangé » explique-t-il au Boston Herald. « Nous ne voulons plus de ça pour pouvoir rentrer à la maison sans se soucier de savoir si aujourd’hui, ou demain, quelque chose va se passer ».
Ray Allen a très mal vécu la dernière deadline des transferts et veut désormais signer un dernier contrat sur plusieurs saisons. Et pas un simple bail d’un an.
« Tout le monde doit faire avec les transferts durant sa carrière. Mais peu importe où je serai après l’été, ce sera ma priorité. Je dois être égoïste pour préserver ma famille parce que j’ai été un joueur très altruiste et je le serai toujours. Mais je dois aussi m’assurer que je ne chamboule pas le monde de ma femme et de mes enfants ».
Et le meilleur shooteur à 3 points de l’histoire de la NBA prévient.
« C’est difficile à dire », répond-il lorsqu’on lui demande s’il sera toujours là l’an prochain. « Le marché change toujours durant l’été. Il y a beaucoup d’équipes qui me veulent. Et je veux être quelque part où on apprécie ma valeur, où on veille sur moi et où je peux jouer ».