Il y a 10 jours, Houston était 5ème de la conférence Ouest et tout lui souriait. Depuis, c’est la cata’ ! Cinq revers de suite, tous concédés face à des adversaires directs dans la course aux playoffs, et ce jeudi, Houston est… 10ème !
A quatre journées de la fin, les Rockets (32v-30d) n’ont tout simplement plus leur destin en mains. D’autant qu’ils n’ont pas le « tie breaker » (équivalent du point-average) sur le Jazz (33v-30d), et les Suns (32v-30d).
« Ce n’est pas le moment de lâcher, prévient Chandler Persons. Il faut rester soudés. Même si ça paraît dingue de dire ça aujourd’hui, on peut y arriver. »
Il leur faudra pour cela gagner un match de plus que les Suns et/ou le Jazz, avec un calendrier pas folichon : des déplacements à La Nouvelle Orléans et Miami ; les réceptions de Golden State et de la Nouvelle Orléans. Mais tout n’est pas si gris dans le ciel texan puisque Houston pourrait aussi profiter du calendrier. En effet, le Jazz recevra bientôt les Suns, et malheur au vaincu…
« Il y a 10 jours, on était en confiance, aujourd’hui on joue très mal, constate Goran Dragic. Gagnons nos quatre matches, et ensuite on verra. On y croit. »
Ça ressemble plus à de la Méthode Coué qu’autre chose…