Alors que les Knicks se rapprochent d’une qualification en playoffs, Tyson Chandler continue d’impressionner, donnant le ton pour une équipe qui manquait pourtant depuis des années d’une culture défensive. Logiquement, il est donc dans la course pour le titre de meilleur défenseur de l’année.
« Ça voudrait dire beaucoup de choses pour moi », explique-t-il au New York Post. « C’était l’un de mes objectifs en début de saison. J’ai le sentiment d’avoir fait tout ce qu’il faut pour être considéré. Je pense personnellement que je le mérite. Ce serait un grand honneur ».
Mike Woodson connait d’ailleurs très bien l’importance de son pivot et sait qu’il sera l’un des favoris pour le titre de meilleur défenseur.
« Absolument, il n’y a aucun doute. Il a fait tout ce qu’il a pu pour nous placer dans cette position aujourd’hui. Vous ne trouvez pas beaucoup de pivots aussi motivés que lui, qui n’ont pas de préoccupations personnelles. Ce n’est jamais pour Tyson Chandler. C’est toujours pour l’équipe. Et ça veut dire beaucoup. Il y a une raison s’il faisait partie de cette équipe de Dallas qui a gagné ce titre ».