Passionnant portrait de Javale McGee dans le dernier Sports Illustrated où l’on découvre le vrai visage de notre Gaston Lagaffe des parquets. Très tôt, il a eu de grosses reponsabilités pour aider sa mère, atteinte d’un cancer. Une mère, ancienne star du basket, qui lui a appris le basket à la dure, persuadée que son fils pourrait devenir l’un des meilleurs basketteurs au monde.
Passé de Washington à Denver il y a un mois, McGee a conquis tout le monde là-bas, et on ne résiste pas à vous faire partager des réflexions de Melvin Hunt, un assistant de George Karl.
« Lui serrer la main, c’est comme serrer la main de Hulk. Il a des parties en plus par rapport à nous. »
« C’est un diamant brut, la crème de la crème. Il peut faire des choses comme personne dans cette ligue. Mais il y a des fondamentaux qu’il ne maîtrise pas. C’est comme un prodige du piano qui serait capable de faire du Beethoven sans apprendre à faire ses gammes. »
Surnom : JaValevator (car il dunkait par-dessus ses coéquipiers à la fac’)
Particularités : il a un double nommé Pierre McDunk ; il nomme ses dunks comme celui réussit dernièrement avec la planche (Super Hi-Fi Superphonic Supersonic Ultra Intercontinental Bring It Around the World Throw It Off the Back Dunk) ; il possède une envergure de 2m30 ; il a eu la légendaire Cynthia Cooper comme baby sitter.