NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen voudrait que les joueurs soient payés pour aller aux Jeux Olympiques

Rajon Rondo n’est vraiment pas intéressé par les Jeux Olympiques. Il y a deux ans, il avait quitté la sélection américaine avant les championnats du monde parce qu’il avait « envie de rentrer chez lui ». Et, aujourd’hui, le meneur des Boston Celtics n’a aucune intention de rejoindre Team USA.

« Je ne pense pas du tout aux Jeux Olympiques. Pas du tout », explique-t-il à Fox Sports Florida. « Ça ne m’intéresse pas. Pourquoi ? J’adore mes étés. Je n’en dirai pas plus ».

Le patriotisme, l’amour du maillot et tous ces arguments pourtant très chers aux Américains, ça passe au-dessus de la tête de Rajon Rondo. Ray Allen, champion olympique en 2000, a une autre vision des choses.

« Tout le monde dit : ‘il faut jouer pour votre pays’. Mais les joueurs NBA sont des produits. Ils font des camps l’été et ont de nombreuses opportunités de se faire de l’argent. Quand vous allez à l’étranger pour jouer, vous perdez ces opportunités et l’argent qui va avec… »

La solution ? Payer les joueurs qui participent aux grands évènements.

« Il faudrait un salaire. Les joueurs portent des maillots mais ils ne gagnent pas d’argent pour ça. Quelque chose devrait être fait pour dire aux gars : ‘vous passez tout ce temps, 40 jours, à jouer au basket, et nous vous donnons quelque chose en échange de ce que vous rapportez’. Je sais qu’ils vendent beaucoup de maillots et je pense que les joueurs devraient toucher quelque chose sur ça ».

Actuellement, un joueur de Team USA touche 25 000 dollars s’il remporte l’or olympique, 15 000 si c’est l’argent et 10 000 si c’est le bronze.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *