Sans Hedo Turkoglu qui se fait refaire le visage (true story) et Ryan Anderson qui a mal à la cheville, le Magic débarquait à Philaldelphie avec le moral dans les chaussettes, des problèmes à régler en interne et une série de 5 défaites de rang, la plus longue série négative depuis 5 saisons.
Malgré tout ça, dans un match serré contre les Sixers, les coéquipiers de JJ Redick (19 points), littéralement intenable dans le clutch, parviennent à s’imposer à l’extérieur 88-82.
Le trou d’air du Magic
Tout commençait très bien pour les hommes de Van Gundy avec un premier quart réussi (24-19). Il faut dire que les titulaires des Sixers avaient un peu la tête dans les nuages (pour ne pas dire autre chose) avec seulement 31 points cumulés pour le quintet.
Pourtant, et avec le trio de remplaçants Williams (15 points), Meeks (16 points) et Young (20 points), Philly pointait tranquillement en tête à la pause (47-37). Le Magic connaissait effectivement un vieux trou d’air dans le second en marquant un piteux total de 13 points dans la période.
Dwight Howard se rapproche des légendes
Heureusement, Big Baby Davis (23 points, 12 rebonds) se réveillait au retour ces vestiaires. L’ancien Celtic amassait les rebonds et enquillait les points quand Orlando reprenait du poil de la bête en troisième quart (25-16).
Et puis Howard, même avec un dos en compote (« la douleur la plus dure de sa carrière » dans ses mots), reste Dwight Howard. Il réalise son 41ème match à 20 points et 20 rebonds (21 pour être précis) et se rapproche des légendes Barkley (42) et Olajuwon (45) dans le même classement.
Van Gundy peut enfin sourire
Malgré le bel effort de Thaddeus Young qui fait revenir ses troupes en dernier quart, le Magic tient bon avec Redick qui récite son basket de sortie d’écran. L’ancien Dukie enchaîne trois actions similaires pour créer l’écart. Et Van Gundy peut enfin sourire.
Howard termine le travail sur la ligne et le Magic parvient donc à mettre fin à sa série noire de 5 défaites (88-82). Philly encaisse par contre sa 3ème défaite consécutive, de quoi expliquer ces huées des fans locaux en fin de match. Equipe surprise du début de saison, les Sixers glissent lentement mais sûrement au classement…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ACT46VevOYo]
[box boxscore_070412_phi-orl]