NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC71
DEN48
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.5IND2.41Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Boston : le physique a parlé

Même si Chicago reste sur deux défaites de rang, Derrick Rose patientera encore un peu avant de reprendre les rênes des leaders de la conférence Est. En face, Boston, à l’inverse, pète la forme en ce moment avec Pierce élu consécutivement joueur du mois et joueur de la semaine.

Mais aussi bons soient-ils actuellement, et fatigués par le combat de la veille face aux Spurs, les Celtics ont subi la loi de Chicago (93-86). Luol Deng (26 points) a été tout bon pour rivaliser avec Pierce (22 points) alors que Joakim Noah (17 points, 9 rebonds et 3 contres) réalise une performance très solide face à son idole Garnett (12 points, 14 rebonds).

La Vérité, rien que la Vérité

Et la Vérité n’a pas tardé à faire parler la poudre. Avec 17 points en première mi-temps, l’ailier le plus sous estimé de la ligue (dixit Jacques Monclar) portait ses Celtics en bon capitaine vers un premier écart (49-38 à la pause).

Etonnamment, les hommes de Doc Rivers qui retrouvent les services de Ray Allen en sixième homme de luxe, étaient les plus affûtés malgré leur arrivée tardive à Chicago après leur défaite hier soir contre les Spurs. Rondo reste lui aussi à son incroyable niveau du moment avec 8 points et 7 passes après les 24 premières minutes (il terminera à 10 et 12).

Chicago monte les barbelés

Pour les Bulls, Joakim Noah fait le taff dans la peinture tout comme Luol Deng dans les ailes. Mais l’adresse n’est pas vraiment au rendez-vous pour les Bulls. Thibodeau harangue ses troupes pour battre son ancienne maison.

Et ça marche. La défense chicagoane pose les barbelés et remporte le troisième quart (27-19). Les Bulls ont fait le break. Mais Boston, fidèle à ses valeurs guerrières, ne lâche pas l’affaire avec Allen qui dégaine toujours à trois points (15 points). Et comme Garnett (12 points, 13 rebonds) et Bass (15 points) abattent leur écot, les C’s restent dans le match.

Les Bulls au physique

Mais au physique, avec un duo d’intérieurs bien bully (Noah à 17 points, 9 rebonds et 3 contres et Boozer à 12 points et 14 rebonds), Chicago fait la différence dans le crunch. Les protégés de Rose s’imposent 93-86.

Luol Deng (26 points, 6 rebonds, 4 interceptions) et CJ Watson (15 points et 8 passes) ont été excellents dans le backcourt pour contrer une performance solide des Celtics, malgré la fatigue.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=38uZHyOHDoo]

[box boxscore_050412_chi-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *