NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Adelman : « la pire défaite de la saison »

Après la défaite contre Golden State (97-94), Rick Adelman était furieux contre ses joueurs, coupables d’avoir dilapidé une avance de 20 points.

Après une première mi-temps bien maîtrisée (51-39), et une avance de 20 pts en second quart temps, Minnesota a encaissé 38 pts dans le seul troisième quart temps. Un changement de scénario qui a du mal à passer chez le coach.

« C’est probablement la pire défaite de la saison. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans nos têtes mais on a lâché, et ils ont marqué 38 pts dans le troisième quart-temps. C’est inexcusable. Si on n’est pas plus fort mentalement que ça, on va connaître des moments difficiles » explique un Adelman énervé au Star Tribune.

Sans Rubio, 4 victoires en 16 matches

Ce qui a le plus agacé Adelman, c’est l’attitude défensive et l’envie de ses joueurs. Ou plutôt, le manque d’envie.

« C’est une question d’effort. Ils nous ont battus sur tous les ballons perdus et sur toutes les actions. Si on abandonne quand ça se complique, on ne gagnera jamais. C’est ce qui s’est passé ce soir. Un match ça dure 48 minutes. On a eu un problème dans l’approche du match. »

Adelman n’a pas voulu prendre la fatigue ou encore les blessures comme excuses pour expliquer cette défaite. Le fait est que depuis que Ricky Rubio est blessé, les Wolves ont perdu 12 des 16 matches qu’ils ont disputés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *