Avec de la chance, les Blazers auront deux bons choix de draft dans une cuvée intéressante. Cet été, ils auront aussi 15 à 20 millions de dollars à dépenser pour renforcer leur équipe, minée depuis les blessures de Brandon Roy et Greg Oden.
Car les Blazers ne veulent pas entendre parler de reconstruction. Ils veulent avant tout re-signer Nicolas Batum pour s’appuyer sur le trio qu’il forme avec Wesley Matthews et LaMarcus Aldridge. Raymond Felton devrait lui partir et l’équipe cherche donc un meneur et un pivot. Et pas n’importe qui.
« Nous rêvons de quelque chose de gros », explique le président Larry Miller. « Nous ne pouvons pas dire que nous voulons tel ou tel joueur. Mais nous nous sommes positionnés pour pouvoir attirer ces gros joueurs. Et c’est une draft forte. Que nous échangions nos choix de draft ou que nous les utilisions, nous allons être meilleurs l’an prochain ».
Quelque chose de gros ? Deron Williams à la mène. Roy Hibbert ou Brook Loopez à l’intérieur. Oui, les Blazers veulent vite redevenir compétitifs. Ils penseraient aussi à Steve Nash avec qui LaMarcus Aldridge a accroché lors du All Star Game.
« Je plaisantais avec lui pour qu’il vienne. Je lui parlais de quelques trucs sympas. C’était comme un fil rouge ».