NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a 30 ans, Kareem Abdul Jabbar devenait le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA

Il y a 30 ans jour pour jour, Kareem Abdul Jabbar devenait le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, en dépassant Wilt Chamberlain.

Alors dans sa 15e saison NBA, toutes à plus de 20 points de moyenne, Jabbar détrônait donc l’ancien Laker dont le compteur s’était bloqué sur 31 419 pts en carrière. Avant ce match face à Utah, il manquait 21 pts au sextuple MVP pour passer devant Chamberlain.

Dans une rencontre disputée à Las Vegas, et comme un symbole, c’est sur un sky-hook et sur une passe de Magic Johnson que Jabbar réalise son exploit avec donc 31 420 points. Un chiffre qu’il poussera jusqu’à 38 387 à la fin de la saison 1989.

Un record qui tient toujours et qui sera très difficile à battre puisque Jabbar a joué jusqu’à 42 ans, et il tournait encore à 14.6 pts de moyenne, un an avant sa retraite !

 

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=K06R3Te4HAc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kareem abdul jabbar kareem abdul jabbar los angeles lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *