A peine auréolé de son premier titre de champion NCAA, John Calipari faisait déjà la Une de la rubrique Rumeurs avec une possible arrivée aux Knicks.
Mais Coach Cal’ est déjà passé par la case NBA, et il n’a pas envie d’y revenir.
« Entraîner Kentucky est le meilleur boulot du monde. Pourquoi partirais-je, demande-t-il sur ESPN. On vient de gagner le titre, et désormais on vise UCLA. »
« Viser UCLA » signifie aller chercher les 11 titres des Bruins alors que Kentucky vient de décrocher son 8ème.
Inutile donc de lancer des rumeurs lorsqu’il sera aperçu dans une salle NBA.
« Je ne vais pas changer. Je continuerai d’aller voir mes amis qui coachent en NBA, et mes anciens joueurs qui jouent en NBA. Je continuerai d’aller voir des matches. »
Et il rappelle enfin que ce n’est pas non plus une question d’argent…
« Je gagne déjà plus d’argent que je ne pourrai en dépenser dans ma vie. »
En 2011, Calipari a signé un contrat de 36 millions sur 8 ans ! Et l’an prochain, il touchera plus de 5 millions pour coacher les Wildcats.