Le demi-tour de Dwight Howard a mis à plat toute la stratégie des Nets. Et, aujourd’hui, c’est Deron Williams qui semble sur le point de quitter le navire. Les dirigeants ont bien essayé de l’associer au recrutement et au coaching. Mais l’ancien Jazz entend bien tester le marché cet été, sans remord.
« Les gens sont échangés en permanence », explique-t-il à Yahoo! Sports. « Ils ne subissent pas les mêmes réactions que les dirigeants. Si les joueurs partent, ils ne sont pas loyaux, ils sont ingrats. Les gens me disent de ces trucs sur Twitter. Ils pensent que je suis déjà parti. Ils sont là à m’insulter, à me dire que je suis un traître. Je n’ai pas demandé à être ici. J’ai été échangé. Je ne suis pas venu comme free agent. C’est la première fois que je suis free agent de ma carrière ».
Un statut qu’il n’aurait pas connu si Dwight Howard était venu.
« Il a pris cette décision pour lui-même. Je n’ai pas à la commenter. Il a fait ce qu’il y avait de mieux à faire pour lui. Je respecte ça. Nous sommes toujours amis. Mais ça aurait changé les choses. J’ai déjà fait savoir que s’il était venu, je serais probablement resté ».
Mais, aujourd’hui, Deron Williams semble de plus en plus attiré par Dallas.
« Il y a beaucoup d’intérêt à ce que je joue à Dallas. Je le sais. Je l’ai toujours su. Sur Twitter, beaucoup de fans de Dallas me disent de rentrer à la maison. Nous verrons ».