– Surprise lors de l’échauffement des Warriors cette nuit avant la rencontre face aux Lakers. En effet, on a vu Monta Ellis en short effectuer quelques tirs. Le champion du monde de la chute en scooter a été autorisé à courir et à effectuer les exercices de tir. Le staff médical pourrait l’autoriser à s’entraîner avec le reste de l’équipe d’ici une semaine. Ensuite, son retour sur les parquets est toujours prévu pour fin janvier.
– Plus de peur que de mal pour Lamar Odom, blessé au genou face aux Hornets. L’IRM passée mercredi n’a rien révélé de grave et le sixième homme des Lakers devrait être e retour rapidement.
– Incroyables T’Wolves qui s’éclatent en 2009. Quatrième victoire d’affilée pour les protégés de Kevin McHale. Cette nuit, ils ont pulvérisé « façon puzzle » le Thunder (129-87) avec 32 points de Randy Foye, 16 pts/15 rbds de Kevin Love ou encore 21 pts/13 rbds de l’impeccable Al Jefferson. Le plus incroyable, c’est que le 23 décembre dernier, Minnesota enregistrait sa 13e défaite d’affilée… C’est ce qu’on appelle inverser la tendance.
– Jason Richardson veut devenir le premier joueur de l’histoire à remporter le Slam Dunk Contest et le concours à 3-pts du All-Star Game. Avant lui, d’autres se sont essayés. On se souvient que Michael Jordan avait été ridicule… En revanche, Ray Allen et Brent Barry avaient prouvé que c’était possible, sans pour autant réaliser le doublé.