NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Dallas : le hold-up parfait

Les médias n’avaient d’yeux que pour Dwight Howard (comme d’habitude) et Jameer Nelson. La raison ? Cette image choc face aux Knicks où l’on voyait les deux joueurs du Magic complètement isolés sur le banc, n’écoutant pas le moins du monde leur coach Van Gundy.

Rumeur de rébellion ou pas au sein de l’équipe, le Magic se fait surprendre en dernier quart, et les Mavs réalisent le hold up en s’imposant 100-98 sur un shoot invraisemblable du Wunderkind Nowitzki (28 points).

La défaite face à New York a laissé des traces. Mais en tout cas, elle a remis le Magic à niveau. Orlando se montre agressif en début de match face aux Mavs. Les champions en titre semblent empruntés, ankylosés presque.

Le Magic prend le premier écart en premier quart (27-17) sur les épaules de Ryan Anderson, toujours aussi efficace à trois points (12 points). Nelson répond lui aussi sur le terrain avec 10 points et des bons mouvements pour pétrifier le vieux Kidd.

Le match de traînard des Mavs

Dallas se rebiffe rapidement sur un 12-0 en début de second, mais Nowitzki (18 points) est bien trop esseulé. Pas de Beaubois à se mettre sous la dent. Très peu de Mahinmi. Dallas ne trouve pas de solutions, Terry non plus sans son bandeau (55-46)…

Alors, il décide de le remettre à la pause. Et si les Mavericks ne se portent pas vraiment mieux, ils restent tout de même dans le match à la fin du troisième (78-71) à cause de nombreuses pertes de balles d’Orlando (10 turnovers). Pourtant, Jameer Nelson avait réussi à faire le break (77-62) plus tôt dans la période.

Terry remet le bandeau

Ian Mahinmi dunke en début de quatrième quart et Dallas se prend à rêver d’un comeback. Jason Terry marque 10 points rapides pour les Texans et le Magic se voit rattrape (89-89). Le match se durcit clairement, notamment entre Nowitzki et Anderson.

Et Ryan Anderson répond sur par des rebonds offensifs hargneux pour maintenir le Magic en tête (95-91). Mais c’est bien Nowitzki qui, pour son 28ème point, rentre un tir incroyable sur un pied, en déséquilibre et avec la planche s’il-vous-plaît.

Un malaise à Orlando

Turkoglu aura l’occasion de répondre à trois points, c’est trop court. Anderson surgit pour le rebond offensif mais sa tentative à quelques centièmes du gong est trop longue. Mahinmi gobe le rebond et hurle déjà la victoire (100-98).

Le Magic s’est fait surprendre par un retour des vieux de la vieille venus du Texas. Terry marque 17 points en sortie de banc, mais les 15 de Delonte West sont également hyper précieux pour Dallas. Howard termine lui à 19 points et 18 rebonds, sans ayant été mis à contribution dans le crunch. Un vrai malaise à Orlando…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8BdkfGyouXM]

[box boxscore_300312_orl-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *