Comme nous vous l’expliquions mardi, les franchises NBA profitent de la semaine pour couper certains joueurs, afin d’éviter que leur contrat soit garanti pour le reste de la saison.
Dernière victime en date de ce système, Darius Miles. L’ancien Blazer, qui pensait être au chaud à Memphis, se retrouve sur le carreau après seulement deux rencontres disputées (9 minutes, aucun point).
Pour justifier ce choix, les Grizzlies ont expliqué que la blessure de Darko Milicic (absent quatre à six semaines) avait modifié leurs plans et qu’ils préféraient se donner de la souplesse avant de recruter.
Pour Miles, qui pourra toujours signer un contrat de 10 jours avec les Grizzlies ou une autre franchise, la nouvelle est dure à encaisser mais il reste optimisme.
« Je suis déjà content d’avoir eu l’opportunité de rejouer. C’était une bénédiction, et je ne veux surtout pas me plaindre. J’ai adoré Memphis et je remercie encore les Grizzlies ».
En tout cas du côté de Portland, celui qui tient les comptes doit mieux respirer…
En bonus, la plus belle action de Darius Miles sous les couleurs de Memphis. Ce contre sur Randy Foye, le meneur de Minnesota.