Décidément, la faute de Jason Smith sur Blake Griffin a beaucoup fait parler à New Orleans. Très content de lui au moment de l’incident, l’intérieur des Hornets s’était ensuite excusé. Hier, alors que les deux équipes se retrouvaient, c’est Monty Williams, son coach, qui a regretté le geste du joueur.
« Je vais dire cela, parce que je suis ici : ce qu’a fait Jason était mal. Je lui ai dit que c’était mal et qu’il avait mal géré ça. C’est pourquoi j’ai contacté Blake pour lui expliquer que ce n’est pas quelque chose que nous faisons de façon régulière ».
Mais l’entraîneur prévient aussi le joueur des Clippers : étant donné sa façon de jouer, il doit s’attendre à ce genre de fautes.
« Il n’est pas idiot. Il sait qu’il rend les gens fous et que les autres joueurs n’aiment pas ça. Il doit s’attendre à tout ça. Ça peut arriver. Si vous sautez au-dessus de tout le monde, que vous dunkez et qu’on vous félicite pour ça, votre adversaire ne va pas vous dire : Oh, mec, tu peux recommencer ? Il est un phénomène et beaucoup de joueurs n’aiment pas ça ».
Le monstre aux yeux verts guette toujours en NBA.