On disait qu’il avait perdu ses joueurs et qu’il était sur le point de perdre sa place. Mais dans une saison aussi condensée, sans assistant capable de prendre la relève et sans réel candidat extérieur, Vinny Del Negro ne risque pas grand-chose. Et c’est ce que vient de confirmer le propriétaire des Clippers, Donald Sterling.
« Je l’aime bien », explique-t-il au Los Angeles Times. « Je suis généralement les conseils de mon staff, et je pense qu’ils tiennent à lui, qu’ils l’apprécient et qu’ils veulent le voir réussir. Et je pense qu’il y arrivera ».
Selon lui, toutes les rumeurs de licenciement sont donc fausses et sans fondement. Même si Neil Olshey, le GM, avoue que l’idée lui a traversé l’esprit.
« Ce serait fou de dire que lorsque vous perdez 12 matches sur 19, vous n’y pensez pas. Vous devez être réaliste. Mais le bien prend toujours le pas sur le mauvais chez Vinny. Il travaille dur, les joueurs l’apprécient, et ils se battent. Vous avez 20 matches en 31 jours et les gens confondent la fatigue et un manque d’envie ».
Donald Sterling, lui, promet d’offrir le maximum à Blake Griffin et Chris Paul.
« Chris Paul sera avec moi pour toute sa vie. Et Blake aussi. Je ne laisserai pas ces gars partir. Ce sont des joueurs qui méritent le maximum et nous allons les payer et les garder ».