Nene Hilario blessé au dos, Kevin Seraphin était titularisé cette nuit pour la 5ème fois de sa carrière. Le théâtre : le TD Banknorth Garden face à Kevin Garnett et les Celtics (défaite 88-76).
Et pour la 5ème fois de sa carrière, l’intérieur français a répondu présent en réalisant tout simplement son meilleur match en carrière avec 15 pts, 11 rbds, 2 ints et 1 ct (très propre sur Marquis Daniels) en 37 minutes.
“Je n’étais pas au courant que j’allais débuter en arrivant à la salle, a-t-il expliqué au Washington Post. Mais je suis un pro, et si on me demande de débuter, je réponds présent.”
Le premier quart-temps ne fut pas folichon avec un 0/4 aux tirs. Puis comme un diesel, Séraphin est entré dans son match pour finir avec un double double.
“Ça ne veut rien dire. Je bats mon record de points, mais on a perdu…”
Il a perdu mais il a confirmé qu’il n’était pas loin du cinq de départ. En attaque (variétés des moves) comme en défense (impeccable face à Kevin Garnett), Séraphin a progressé, et son passage à Vitoria n’y est pas étranger.
Une stat qui le prouve : lorsqu’il est titulaire, Séraphin tourne quasi en double double (10.6 pts et 9 rbds de moyenne).
[box boxscore_250312_bos-was]
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur