Nene Hilario blessé au dos, Kevin Seraphin était titularisé cette nuit pour la 5ème fois de sa carrière. Le théâtre : le TD Banknorth Garden face à Kevin Garnett et les Celtics (défaite 88-76).
Et pour la 5ème fois de sa carrière, l’intérieur français a répondu présent en réalisant tout simplement son meilleur match en carrière avec 15 pts, 11 rbds, 2 ints et 1 ct (très propre sur Marquis Daniels) en 37 minutes.
« Je n’étais pas au courant que j’allais débuter en arrivant à la salle, a-t-il expliqué au Washington Post. Mais je suis un pro, et si on me demande de débuter, je réponds présent. »
Le premier quart-temps ne fut pas folichon avec un 0/4 aux tirs. Puis comme un diesel, Séraphin est entré dans son match pour finir avec un double double.
« Ça ne veut rien dire. Je bats mon record de points, mais on a perdu… »
Il a perdu mais il a confirmé qu’il n’était pas loin du cinq de départ. En attaque (variétés des moves) comme en défense (impeccable face à Kevin Garnett), Séraphin a progressé, et son passage à Vitoria n’y est pas étranger.
Une stat qui le prouve : lorsqu’il est titulaire, Séraphin tourne quasi en double double (10.6 pts et 9 rbds de moyenne).
[box boxscore_250312_bos-was]