Il faut remonter à 1997 pour trouver trace d’un match ayant rendu son verdict après quatre prolongations ! A l’époque, Portland avait dominé Phoenix 140-139, égalant un record NBA pour le plus grand nombre de prolongations.
Cette fois-ci, les deux rois du suspense sont Atlanta et Utah, et ce sont les Hawks qui arrachent la décision (139-133) avec 37 pts d’un Joe Johnson toujours aussi clutch.
« C’était juste incroyable, raconte le scoreur des Hawks. Je n’avais jamais joué un match comme ça. »
Le plus dingue, c’est qu’on avait face à face deux des meilleures équipes du moment puisque Atlanta restait sur cinq succès en six matches, tandis que le Jazz arrivait fort de ses six victoires d’affilée.
Mais au moment de conclure, les deux formations vont jouer petit bras, et la première prolongation sera affreuse avec un festival de maladresse. La fatigue sans doute, le stress peut-être. A l’arrivée, quatre points marqués seulement !
La suite sera bien plus agréable avec un Joe Johnson qui arrache une 3ème prolongation sur un 3-points, et c’est encore lui, sur des lancers, qui scellent la victoire d’Atlanta. La 4ème de suite.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=EI43dH75LgM]
[box boxscore_250312_atl-uth]