NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat toujours sous le choc du meurtre d’un adolescent

Après son match face aux Pistons, le Heat n’avait pas le coeur à célébrer sa victoire.

Les regards étaient sombres car l’équipe avait décidé de prolonger son hommage à Trayvon Martin, cet adolescent assassiné en Floride parce qu’il portait un sweat à capuche, et dont le meurtrier est toujours en liberté.

Sur les chaussures des joueurs du Heat, des messages de soutien à la famille, des hommages à ce jeune Floridien, mais aussi des appels à la justice.

Des messages pour que n’importe quel ado, quelles que soient ses origines ou sa couleur de peau, puisse porter un sweat sans risquer de se faire tuer d’une balle dans le dos en rentrant chez lui.

« En tant que père de deux garçons, ce fait divers me touche directement, explique Dwyane Wade qui a posté la photo ci-dessous sur sa page Facebook. Ça me touche car mon aîné voulait un sweat à capuche à Noël. J’ai décidé de prendre la parole car j’ai le sentiment qu’il est nécessaire que l’on enterre cette image qui colle aux jeunes noirs. »

Des mots forts que l’on retrouve dans la bouche de tous les joueurs du Heat, soutenus dans leur démarche par leur club.

« Ce faits divers aurait pu toucher mon fils, parti s’acheter du ice tea et des bonbons, rappelle Udonis Haslem. Chacun d’entre nous a suivi l’affaire de très près. Nous avions le sentiment qu’il fallait qu’on réagisse. C’est une question de justice. Je pense que c’est le point de départ vers la bonne direction. »

Carmelo Anthony, Amare Stoudemire et d’autres joueurs NBA ont rendu hommage à Trayvon Martin. L’union des joueurs est aussi intervenue pour exprimer sa tristesse et sa colère après cette tragédie.

« J’ai grandi à quelques kilomètres de cet endroit, raconte Stoudemire au New York Daily News. C’est difficile à encaisser. On doit se comporter en leaders et rester positifs. On doit être de meilleurs exemples encore. En espérant que ce drame puisse faire changer les choses. »

A Miami, c’est LeBron James qui a eu l’idée de cette image forte où l’on voit les joueurs du Heat, tête baissée, sous un sweat à capuche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *